De nos jours, une variété de supports muraux sont disponibles sans avoir besoin d'une perceuse. Grâce à ces méthodes qui permettent de coller sans percer, par exemple, il est très facile de ranger des accessoires de salle de bain ou d'accrocher des étagères dans la cuisine.
Pourquoi fixer l'étagère sans percer ?
C'est simple, car fixer sans percer permet de gagner du temps et des efforts! Ceux qui ne sont pas familiers avec le bricolage pourront l'accrocher leurs étagères au mur sans toucher le revêtement. Cela est particulièrement vrai lorsque certaines surfaces sont particulièrement sensibles et faciles à traiter. Le risque d'endommager la plaque de plâtre derrière le revêtement mural doit être pris en compte. De plus, les locataires devraient être responsables de l'état de leur résidence lorsqu'ils changent de résidence.
Quelles sont les méthodes de fixation sans perçage ?
La pâte à fixer est sans doute le produit le plus connu en France. La pâte fixe permet notamment de suspendre le support dans des endroits très humides, comme les salles de bain. Il peut supporter une charge d'environ 3 kg. La fixation murale Velcro de son côté peut supporter plusieurs kilos, jusqu'à trois à quatre livres. Pour le ruban adhésif double face, cette solution est idéale pour les étagères murales les plus légères. Facile à installer, le ruban adhésif double face conçu pour la fixation permet de suspendre très facilement toute petite étagère. Il convient aux carreaux, aux murs blanchis à la chaux, au papier peint et aux briques. De même, les rubans adhésifs disponibles dans le commerce sont également très pratiques. En plus des étagères, ils sont également utilisés pour accrocher des éléments décoratifs. La colle, il s’agit d’un matériau très résistant est très approprié pour suspendre des étagères capables de supporter des objets lourds. Certains produits sur le marché peuvent être séchés immédiatement et peuvent supporter des charges de 100 ou 200 kg / cm².
Quelles sont les étapes pour utiliser le support pour fixer l'étagère ?
Comme pour tout type de travaux de bricolage, il est préférable de travailler sur une surface propre. Si nécessaire, poncez le mur avec du papier de verre. Épousseter et nettoyer la surface. Vous devez ensuite fixer sans percer le support. Fixez le premier carré à la bonne hauteur et utilisez un niveau pour vérifier sa rectitude. Utilisez un crayon pour marquer l'emplacement du carré sur le mur. Compte tenu de la longueur de l'étagère, faites de même pour le deuxième carré. Laissez quelques centimètres d'espace de chaque côté entre le support et le bord de l'étagère. Appliquez de la colle sur le support et placez-le sur la marque. Il doit être enfoncé pour faciliter la saisie. Laisser sécher. Il ne reste plus qu’à poser l'étagère. Placez l'étagère sur le support pour la centrer.